Open/Close Menu
De notre famille à la vôtre depuis 1931
priscilla-du-preez-228220-unsplash

Bien trop souvent, nous ne prenons pas le temps de réfléchir en mettant notre linge à laver après l’avoir porté une fois dans la semaine. Pourtant, si un vêtement ne présente pas de tâches ou d’odeurs, vous pourriez peut-être le porter encore quelques fois avant de le mettre à la laveuse ou de le faire nettoyer à sec.

N’oubliez pas qu’à chaque lavage, vous faites pâlir un peu plus la couleur du vêtement et la fibre du tissu s’affaiblit. Pour prolonger la vie de votre linge et au passage, faire quelques économies d’eau, vous devez respecter un principe simple : plus votre vêtement se porte près du corps, plus vous devez le laver souvent.

Pour les vêtements neufs, il est recommandé de les laver une fois avant de commencer à les porter.

Ceux qu’il faut laver à chaque utilisation ou presque

Il y a les sous-vêtements bien sûr, mais aussi les maillots de bain. Vous devriez également laver vos vêtements de sport après une séance intense.

Pour les camisoles, cela dépend de votre niveau d’activité, mais comme elles sont près du corps, il est préférable de les laver au moins après deux utilisations.

Ceux que vous pouvez porter 5 à 6 fois avant de les mettre à laver

Pour tous vos vêtements plus habillés comme les costumes et robes de soirée, vous devez espacer le lavage afin de préserver ses vêtements le plus longtemps possible.

Si vous avez des tâches qui ne partent pas ou bien un tissu un peu délicat pour la laveuse traditionnelle, un nettoyage à sec est recommandé.

Ceux que vous devez laver deux fois par saison

Si vous voulez garder votre manteau pour plusieurs hivers, idéalement vous devriez le laver ou l’envoyer pour un nettoyage à sec au moins deux fois dans la saison.

[À lire aussi : Quoi faire avant de mettre son manteau d’hiver dans la laveuse]

Le moins souvent possible

Il existe de nombreux débats sur le sujet mais de nombreux experts recommandent de laver ses jeans le moins souvent possible. Au moment du lavage, préférez le cycle froid et évitez de le passer à la sécheuse.

Faire aérer votre linge entre deux utilisations est un bon moyen d’enlever toutes les petites odeurs.

Si vous ne savez pas à quel fréquence ou de quel façon laver votre vêtement, n’hésitez pas à nous rendre visite dans l’une de nos succursales, nos experts sauront vous conseiller sur la meilleure façon de l’entretenir.

Teinturerie Francaise. Tous droits réservés. Réalisation : tonikstrategie.com