Open/Close Menu
De notre famille à la vôtre depuis 1931
#entretien #maillotdebain

Sable, eau de mer, chlore… Chaque été, vos maillots de bain boivent la tasse ! Cette année, c’est décidé, votre bikini tout neuf, vous allez le chouchouter. Voici comment l’entretenir et en prendre soin… Pour qu’il vous dure plus d’un été.

Rincer son maillot de bain

Vous l’avez acheté l’été dernier et déjà votre maillot se fait la belle à chaque plongeon… Au-delà de la qualité, ceci est peut-être le signe de maladresses textiles.

Pour commencer, lavez votre maillot de bain, après chaque utilisation. Rincez-le à l’eau claire et tiède, pour le débarrasser du sable, du sel ou du chlore. Si besoin, utilisez une goutte de lessive pour linge délicat. Évitez le savon et autres produits, susceptibles d’endommager les fibres.

Le lavage en machine systématique, lui, est à éviter. Peu importe ce qu’indique l’étiquette, un passage dans le tambour abîme le tissu et favorise sa perte d’élasticité. Résultat : votre bikini joli risque vite de ressembler à un bout de tissu ramolli. Pour des lavages exceptionnels, prenez soin de le glisser dans un filet à linge et sélectionnez un essorage doux.

Sécher son maillot de bain

Qui n’a pas tordu son maillot avant de le faire sécher ? Grossière erreur. Un essorage vigoureux étire et casse les fibres du tissu. Lavez votre maillot de bain, puis pour le faire sécher votre maillot, laissez-le tout simplement s’égoutter sur un fil, à l’ombre, loin de la chaleur et des rayons UV. En fuyant les pinces à linge !

Gare aux taches !

Attention, les pires ennemies de votre bikini font « pschitt ». Les crèmes et huiles solaires peuvent en effet causer d’irrémédiables dégâts sur votre maillot de bain impeccablement lavé : taches, décolorations…

Pour éviter toute interaction entre leurs filtres puissants et le tissu, la meilleure solution reste d’appliquer sa crème trente minutes environ avant d’enfiler son maillot. Une solution, admettons-le, quelque peu contraignante. Autre possibilité donc : une fois en bikini sur la plage, versez un peu de crème dans la paume de votre main. Avec la seconde, dosez puis massez. Cela vous permettra d’éviter les applications maladroites.

Astuce en + : En cas de tâche de crème ou d’huile solaire, un dernier recours existe : frottez votre maillot, à l’aide d’un tissu imbibé d’eau et de quelques gouttes d’ammoniaque. Ce remède devrait venir à bout des vilaines marques.

Bon été !

SOURCE : La Belle Adresse

Teinturerie Francaise. Tous droits réservés. Réalisation : tonikstrategie.com