Open/Close Menu
De notre famille à la vôtre depuis 1931
#FER #ENTRETIEN

La semelle de votre fer à repasser colle, et laisse des traces sur votre linge ? Il est grand temps de la nettoyer ! Découvrez quelques astuces de nettoyage rapides et économiques pour retrouver une semelle toute neuve et un linge impeccable.

Astuce 1 : le savon de Marseille

Pour commencer, vérifiez que le fer à repasser est bien débranché avant de le nettoyer. Puis sur la semelle encore tiède, appliquez de l’eau savonneuse à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge non abrasive. Le savon de Marseille (à trouver chez Canadian Tire) est tout indiqué contre les taches de saleté et de calcaire. Enfin, frottez à l’aide d’un chiffon doux et humide.

Astuce 2 : le citron

Pour venir à bout des semelles jaunies, imbibez un chiffon de jus de citron ou frottez un demi-citron directement sur la semelle. Séchez avec un chiffon doux.

Astuce 3 : le vinaigre blanc

Nettoyez la semelle de votre fer à repasser à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’une pincée de sel fin. Puis essuyez la semelle avec un chiffon doux ou un papier absorbant. Pour nettoyer les trous de la semelle à vapeur, passez un coton-tige légèrement humidifié de vinaigre.

 Astuce 4 : la toile émeri

Si votre semelle de fer à repasser est très encrassée, vous pouvez utiliser une toile émeri à grains très fins que vous frotterez dans le sens de la longueur.

 Astuce 5 : le dissolvant

La semelle de votre fer à repasser colle ? Appliquez du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone si le fer n’est pas trop encrassé. Passez ensuite un linge humide.

Dans le cas où votre fer est encrassé, n’hésitez pas à appliquer du dissolvant avec acétone.

Bon à savoir : pour éviter de salir votre fer, veillez à le détartrer régulièrement.

SOURCE :  La Belle adresse

Teinturerie Francaise. Tous droits réservés. Réalisation : tonikstrategie.com