Open/Close Menu
De notre famille à la vôtre depuis 1931
heather-miller-330204-unsplash

C’est bien connu: une robe de mariée ou une robe de bal, ça coûte cher ! De plus, plusieurs souvenirs se rattachent à cette robe. Il est donc primordial pour vous de la conserver longtemps. Cependant, ces robes ont des caractéristiques bien particulières qui font en sorte qu’on ne puisse pas les laver ou les entreposer comme bon nous semble.

Heureusement, nous avons compilé pour vous quelques conseils qui aideront grandement à garder votre robe intacte. Une belle façon de préserver votre souvenir bien longtemps !

1. Bien la nettoyer

Cela semble l’étape de base mais, croyez-moi, elle est négligée de plusieurs. Non seulement une robe pas ou mal nettoyée devient rapidement une robe tachée, elle devient surtout un régal pour les mites ! Vous ne voulez pas ça !

Surtout, ne jamais la mettre simplement au lavage, jamais ! Aussi, ne choisissez pas n’importe quelle compagnie de nettoyage; les compagnies bon marché font un travail bon marché ! Après avoir investi une telle somme dans votre robe, il serait dommage qu’elle en ressorte abimée ou tâchée. Que ce soit simplement pour la préserver ou pour la revendre, cet étape est primordial.

Chez Teinturerie Française, nous offrons un nettoyage de grande qualité. Exécuté avec minutie, notre lavage sera impeccable et votre robe comme à son achat !

2. Choisis un endroit adapté pour l’entreposer

Non, un si beau vêtement ne s’entrepose pas à la cave ! Ce n’est pas tant une question d’endroit que de température ambiante. Avec le temps, l’humidité de votre cave va endommager le tissus et la couleur de votre robe.

Deux options s’offrent à vous: soit vous trouvez une place adaptée dans votre maison, soit vous la faites entreposer. Par pièce adaptée, je parle ici de garde-robe à l’étage principale. Si vous avez l’espace, c’est tant mieux. Sinon, Teinturerie Française vous offre le service d’entreposage avec température adaptée.

3. Ne jamais plier une robe

Tu ne peux pas simplement plier ta robe et la laisser dans un coin! À la longue, le pli va endommager le tissu. Cela va affecter la forme et la tenue de ta robe. La solution est simple: mets-la simplement sur un cintre. Ceux en tissu sont particulièrement à privilégier.

Sinon, certaines boîtes sont spécialement conçues pour bien préserver votre robe. Il est également important de ne pas laisser votre robe dans une housse de transport. Ces housses sont conçues simplement pour le transport. Elles ne sont pas assez de qualité pour bien préserver votre robe. Investissez dans une housse de meilleure qualité.

4. Ne laisse pas ta robe aux oubliettes

Finalement, ne laisse pas ta robe trainer dans le fond d’une garde-robe durant des années. Je sais, ce n’est pas le genre de robe que l’on porte régulièrement ! Cependant, il est important d’utiliser de l’antimite et de la changer aux trois mois environ. Pensez aussi à sortir votre robe de sa housse de temps en temps question de la faire aérer un peu.

Avec ses conseils, vous serez en mesure de conserver votre robe intacte durant des années, et de préserver les souvenirs qui y sont attachés !

Teinturerie Francaise. Tous droits réservés. Réalisation : tonikstrategie.com