Open/Close Menu
De notre famille à la vôtre depuis 1931
chocoladevlekken

Pour cette troisième et dernière chronique « Été en blanc », nous vous proposons 3 trucs et conseils, en rafale!

Le pire ennemi du blanc?  Le jaune! Vous venez de vous acheter un vêtement blanc et en le rangeant dans votre garde-robe vous remarquez que … vos autres vêtements que vous pensiez blancs sont …jaunes! Ça nous est tous arrivé! Quoi faire? LINGE BLANC JAUNI: Pour traiter le linge jauni, dans un seau d’eau chaude, mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude, puis laisser tremper les items jusqu’à ce qu’ils soient blancs.


Ça fait 3 fois que vous tentez de faire partir une tâche sur un vêtement blanc et ce, sans succès?  Voici un truc! ENLEVER DES TÂCHES CORIACES SUR UN VÊTEMENT BLANC : Pour enlever les taches coriaces sur un vêtement blanc, utiliser un savon en poudre pour lave-vaisselle et tremper le vêtement dans l’eau la plus chaude possible. Laisser tremper quelques heures. Il redeviendra blanc, même si la tache a déjà été lavée auparavant.


Vous êtes fou du chocolat, mais vous n’en manger jamais lorsque vous portez du blanc?  Impardonnable! Cesser de vous priver et régalez-vous! ENLEVER UNE TÂCHE DE CHOCOLAT SUR UN VÊTEMENT BLANC: Humecter l’endroit taché avec de l’eau. Prendre une généreuse portion de dentifrice. Frotter et ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude. Frotter jusqu’à la dissolution du bicarbonate de soude. Recommencer au besoin. PS: Ce truc s’applique aussi aux vêtements de vos enfants ! Source : coupedepouce.com

Teinturerie Francaise. Tous droits réservés. Réalisation : tonikstrategie.com