Open/Close Menu
De notre famille à la vôtre depuis 1931
#teintureriefrancaise #maitrenettoyeur #RobeDeMariee
Pour certaines, c’est la réalisation d’un rêve tant attendu.  Pour d’autres, c’est un moment qu’elles ne s’imaginaient même pas.  Mais dans beaucoup de cas, c’est l’événement où la robe de mariée transforme madame en princesse le temps d’une journée!

Mais d’où vient la robe de mariée?

Déjà pendant l’Empire romain, la robe de la mariée était blanche.
Pourtant dans la Rome antique, c’était la robe et le voile était de couleur jaune.

Mais la tradition se perdit au Moyen-âge. À cette époque, les jeunes filles revêtaient leur plus belle robe, quelle que soit sa couleur.

La robe blanche réapparaît à la fin du 19e siècle, par la volonté de l’Église. Avec comme origine, la robe des jeunes communiantes.
Le blanc représente la pureté, la virginité, et l’innocence de la future mariée. Le blanc représente la perfection et la lumière.

Le mariage de la Reine Victoria, en Grande-Bretagne, eut une grande influence sur les traditions du mariage. Elle portait une robe en satin blanc, pour symboliser sa pureté, avec un voile garni de fleur d’oranger. La mode fut de suivre l’exemple royal.

La robe blanche se généralise aux classes populaires au 20e siècle.

Encore aujourd’hui, la robe de mariée est le plus souvent blanche en occident, même si la mode revient vers la couleur. En Asie, la robe est rouge, symbole de bonheur. Le blanc est la couleur du deuil…

La tradition occidentale de la robe blanche commence a se rependre dans le monde.

Penser à utiliser une photo de la mariée pour l’imprimer sur une carte de voeux et lui envoyer quelques jours après le mariage pour remercier le nouveau couple pour cette magnifique fête à laquelle ils vous ont conviés.

Vous voulez voir les plus belles robes de mariées 2016?

Visitez  le site aufeminin.com pour voir leurs coups de coeur!


Belle comme au premier jour!

Vous avez investi une importante somme d’argent pour ce grand jour! Vous avez peut-être porté la robe familiale, d’une valeur inestimable, utilisée de génération en génération.

Confiez à Teinturerie Française le nettoyage de précision qui nécessite toute la minutie qu’il se doit. Robe, voile, crinoline, notre équipe détient l’expertise nécessaire pour détacher, nettoyer et assurer toute la blancheur de ce magnifique souvenir. Et pourquoi ne pas utiliser notre service d’entreposage?

Trouvez une succursale près de chez vous, ou contactez-nous pour obtenir plus d’information sur ces services.

Teinturerie Francaise. Tous droits réservés. Réalisation : tonikstrategie.com