Open/Close Menu
De notre famille à la vôtre depuis 1931
#TeinturerieFrancaise #conseils

Traditionnellement, pour la fête des pères, on offre une cravate.
Et les vieilles cravates, celles qui sont un peu usées, tâchées ou bien plus à la mode, restent au fond du placard. Ce qui est un peu dommage car ce sont souvent des tissus souvent originaux ! Voici quelques astuces pour recycler et donner une nouvelle vie aux vieilles cravates !

Comment recycler une cravate? Il y a deux façons de transformer une cravate : l’utiliser telle quelle ou bien la découdre pour utiliser le tissu et le couper.

Comment nettoyer les cravates? Vous voudrez peut-être les laver avant de les utiliser. Pour cela, essayez la machine à laver : celles qui ne survivent pas iront à la poubelle (et mieux vaut maintenant qu’après avoir fini votre projet!). Pour éviter que les cravates ne s’emmêlent, insérez les dans un petit sac avant de les mettre à la machine. Laissez sécher à l’air libre. En général, les cravates en polyester ressortent en parfait état et celles en soie seront peut être un peu tordues.

Comment défaire une cravate? Une fois la cravate sèche, coupez les points en haut et en bas du derrière de la cravate. Ensuite, vous pourrez normalement tirer le fil et libérer la doublure. Repassez la cravate et utilisez le tissu.

Comment utiliser une cravate telle quelle? Si vous souhaitez faire une jupe, vous pouvez les poser côte à côte et les assembler avec un point zig zag.

Côté accessoires:
– un étui pour téléphone portable et cartes
– un sac à main par Sonya Style
– des colliers comme ceux de Tomate d’épingles
– une fleur

Côté déco :
– Eileen Away réalise des tapis à base de cravates incroyables
– des coussins comme ceux de Carol Sews
ou de Nancy
– une boite en patchwork

Côté vêtements:
– une jupe (tutoriel ici)
– un top comme celui de lililila ou celui de Tana
– des robes (de nombreux modèles sur etsy)
– une ceinture
– un chapeau cloche
– un veston by T Vindy

Et vous, avez-vous déjà essayé de recycler des cravates?

SOURCE : PetitCitron

Crédit photo This Mama Makes Stuff

Teinturerie Francaise. Tous droits réservés. Réalisation : tonikstrategie.com