Open/Close Menu
De notre famille à la vôtre depuis 1931
blogue

Chaque hiver, votre manteau subit de multiples agressions. La pluie, la neige, la boue et autres conditions météorologiques peuvent rapidement défraîchir votre manteau. Vous pourriez donc être tenté de mettre votre manteau directement dans votre laveuse pour le nettoyer. Cependant, un manteau d’hiver est délicat et ne doit pas être lavé comme n’importe quel vêtement. Cette semaine, nous vous donnons quelques conseils à appliquer avant de mettre votre manteau dans la laveuse.

D’abord et avant tout : lisez l’étiquette de votre manteau !

C’est l’étape la plus importante. Lire l’étiquette de votre manteau vous donnera des indications précieuses sur le moyen le plus sûr de le nettoyer. Par exemple, une des marques les plus populaires de manteaux d’hiver, Canada Goose, indique que leurs parkas en duvet doivent être nettoyé à sec chez un professionnel seulement. Si vous lavez votre manteau à la machine, votre garantie sera automatiquement annulée.

Si votre manteau peut être lavé en machine, l’étiquette indiquera si vous pouvez le mettre à la sécheuse, le suspendre ou encore le sécher à plat.

Retirez la bordure de fourrure détachable de votre capuchon.

Si vous n’avez lu aucune contre-indications pour le lavage en machine, vous pouvez le faire chez vous à condition de prendre soin de retirer la bordure de fourrure de votre capuche si vous en avez une. Si votre fourrure est véritable, vous pouvez la faire nettoyer par un expert. Grâce à un procédé à sec, le nettoyage et la vaporisation redonnent de la vigueur à la fourrure sans qu’elle ne rapetisse, se décolore ou se déforme.

Préparez votre manteau au passage dans la laveuse.

Avant de mettre votre manteau à la laveuse, assurez-vous que vos poches sont vidées (même les poches internes), fermez toutes les fermetures à glissières et les boutons-pression et attachez les fermoirs et velcros et s’il y en a.

Teinturerie Francaise. Tous droits réservés. Réalisation : tonikstrategie.com